lundi 25 mai 2015

Shortbread Millionnaires



A l'heure où je vous parle, je suis en route pour l'Italie...Pas trop de nouveautés donc cette semaine, mais j'espère revenir avec de jolies photos et quelques idées!

Ce week end, c'était barbecue entre amis. Pour le dessert, j'ai ramené ces petits gâteaux, pratiques à manger et facile à réaliser : les Shortbreads Millionnaires


Après avoir lu plusieurs articles clamant leur ressemblance avec les Twix, j'ai eu envie de m'y essayer. Le résultat est assez convaincant...bon au niveau du visuel ils sont encore à perfectionner un peu, mais pour réussir à les couper de manière régulière sans les casser, il faut de bons bras! 


Pour 20 shortbreads environ :
   - 1 pâte sablée (recette utilisée pour la tarte au citron que vous trouverez ici)
   - 1 boîte de lait concentré sucré
   - 30g de beurre salé
   - 200g de chocolat noir
  1. Tapissez un moule à brownie de la pâte sablée.
  2. Faire cuire la pâte dans un four préchauffé à 200°C (th 6-7) jusqu'a ce que les bords soient bien dorés (environ 15-20mn)
  3. Préparez votre caramel. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré avec le beurre. Faire cuire pendant une quinzaine de minute, jusqu'à ce que le lait prenne une couleur ambrée. Mélangez durant tout le temps de cuisson.
  4. Une fois la pâte refroidis, versez le caramel dessus.
  5. Faites fondre 200g de chocolat au bain-marie. 
  6. Versez le chocolat sur la couche de caramel. 
  7. Faire prendre au frigo pendant 2h, ou bien au congélateur pendant 1h.
  8. Découpez en petits rectangles.
Cette recette sera parfaite pour le goûter! 


Bonne semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire