lundi 22 juin 2015

Cookies 3 chocolats


Ca y'est l'été est là! Bon ok ce n'est pas flagrant...Du coup ce week end, j'ai eu envie de faire une recette bonne pour le moral, et quoi de mieux que les cookies pour cela?! Les cookies sont vraiment l'idéal pour les goûters gourmands, avec un verre de lait (ou plutôt un thé dans mon cas...). Il en existe de toutes sortes mais mes préférés restent ceux au chocolat. 

J'ai adapté la recette d'un livre que j'ai acheté récemment, intitulé Brownies, Cookies & Cie. J'adore les pâtisseries anglo-saxonnes et je n'ai pas pu résister quand j'ai vu ce bouquin...! La recette originale est la plus traditionnelle possible, puisqu'il s'agit de la recette des cookies aux pépites de chocolat. Comme j'avais du chocolat blanc, noir et au lait sous la main, je me suis dit que plutôt que d'utiliser uniquement des pépites de chocolat noir, mixer avec du chocolat au lait et blanc serait une bonne alternative. 



Pour 25 cookies : 
   - 100g de beurre mou
   - 150g de sucre (la recette utilise du sucre blanc, je préfère le sucre brun pour les cookies)
   - 1 sachet de sucre vanillé
   - 1 cuillère à soupe de sirop sucre de canne (j'ai remplacé le sucre de canne par de l'extrait de vanille, moins sucré et plus parfumé)
   - 1 oeuf
   - 200g de farine 
   - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique si vous n'en avez pas sous la main)
   - une pincée de sel
   - 150g de chocolat (mélange des trois pour moi, mais libre à vous de choisir une variété)

  1. Faire préchauffer le four à 160°C 
  2. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade et y verser le sucre, le sucre vanillé et le sirop (ou l'extrait). Ajoutez l'oeuf.
  3. Mélangez la farine avec le bicarbonate (ou la levure) et le sel. Ajoutez le mélange de farine à la préparation précédente jusqu'à l'obtention du pâte bien lisse.
  4. Coupez le chocolat en pépites et l'ajouter à la préparation. 
  5. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez des petites boules de pâtes en les espaçant bien. 
  6. Cuire 15mn jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés sur les bords. Laissez refroidir un peu sur la plaque avant de les décoller. 

Bon début de semaine à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire