jeudi 18 juin 2015

Magic Cake


Je vous avais promis de la nouveauté cette semaine mais malheureusement mes projets ont été un peu bousculés...J'ai fait un essai de forêt noire pas trop mal réussi (retour d'Allemagne oblige!) mais j'attends d'en faire une nouvelle pour vous faire un article, car le pauvre gâteau était bien bon, mais pas très photogénique! 

Aujourd'hui je reviens avec une recette de ce que l'on appelle gâteau "magique" (ok le nom fait sourire). Le principe est simple : avec la même préparation, vous obtenez plusieurs textures différentes au sein du même gâteau. Une texture fondante au milieu et plus croustillante sur le dessus...
Ici je l'ai réalisé au citron (il va falloir que j'arrête avec le citron, j'en met partout!), mais il existe différentes recettes utilisant d'autres ingrédients. Ce que j'apprécie dans ce gâteau, c'est que c'est à la fois gourmand et frais, tout ce que j'aime! 



Pour un gâteau de 6 parts :
  - 110g de beurre
  - 4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
  - 150g de sucre glace
  - le zeste et le jus d'un citron
  - 120g de farine
  - 480ml de lait
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faire fondre le beurre. 
  3. Battre les blancs en neige.
  4. Dans un saladier, mélangez le beurre, les jaunes d’œufs et le sucre. Y incorporez le jus et le zeste du citron puis ajoutez la farine et le lait.
  5. Mélangez et y ajoutez les blancs d’œufs progressivement.
  6. Dans un moule préalablement beurré, versez la préparation et faire cuire pendant 50mn environ. 
Je vous conseille de laisser refroidir le gâteau entièrement avant de le déguster. Personnellement, je trouve même qu'il est meilleur le lendemain, après avoir passé une nuit au frigo! C'est aussi délicieux avec un coulis de fruits rouges.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire