lundi 15 juin 2015

Tartelettes "rustiques" aux fruits



Bonjour tout le monde! Je suis de retour d'Allemagne où je viens de passer une semaine, d'où le manque de nouveauté ces derniers temps...mais les vacances sont terminées pour un moment, ce qui veut dire que je vais pouvoir pâtisser à nouveau plus régulièrement. Et cela tombe bien, car j'ai vraiment plein d'idées de recettes que je n'ai pas encore pu tester! 

Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple que j'ai réalisé récemment. Comme l'été est presque là et que les étales des marchés et des boutiques s'emplissent de fruits comme les fraises ou les abricots, j'ai pensé que le moment était idéal pour la poster puisqu'il s'agit de tartelettes "rustiques"aux fruits. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle permet d'utiliser les fruits qui commencent à s'abîmer un peu. Mais elle peut également être l'occasion pour vous d'utiliser une pâte maison que vous aurez congelée ou bien même une pâte toute faite qu'il vous faut utiliser rapidement! 



Ici j'ai choisi des abricots et des pommes, mais évidemment libre à vous de choisir les fruits qui vous plaisent le plus...l'important c'est de s'amuser un peu avec les goûts et les couleurs

Pour une petite dizaine de tartelettes :
   - 1 pâte sablée (recette ici)
   - des fruits frais (ici abricots et pommes)
   - de la confiture de votre choix (j'ai utilisé un peu de confiture d'abricot pour les deux variétés)
   - des amandes effilées ou concassées (facultatif)

  1. Préparez la pâte et la laissez reposer au frigo pendant 1h.
  2. Faire préchauffer le four à 180°C.
  3. Une fois reposée, étalez la pâte et coupez la en rectangle d'environ 10x5cm.
  4. Tartinez un peu de confiture sur la pâte, puis disposez vos fruits dessus. 
  5. Enfournez pour 15 à 20mn (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et les fruits légèrement caramélisés)
  6. Une fois vos tartelettes cuites, vous pouvez les saupoudrer d'amandes effilées ou bien de sucre glace
Servir tiède avec une boule de glace pour les plus gourmands! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire