dimanche 1 novembre 2015

Cake aux pommes


Encore des pommes! J'ai encore un petit stock de pommes du jardin à écouler alors en ce moment, c'est un peu ma matière première numéro 1...
Parfait pour un goûter automnal, je vous propose cette recette facile de cake aux pommes. J'adore ce petit gâteau. Il me rappelle mon enfance car c'est une recette de ma maman. Donc voilà, je l'avoue, c'est une recette que je lui ai piqué sans la modifier car je l'aime comme cela. 


Pour 4 personnes : 
   - 2 grosses pommes
   - 2 oeufs
   - 100g de farine
   - 100g de beurre
   - 100g de sucre
   - 1 sachet de levure
   - caramel liquide (vous pouvez l'acheter tout fait)
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Pelez et coupez les pommes en quartier
  3. Tapissez le fond d'un moule à manquer d'une couche de caramel liquide et disposez les quartiers de pommes sur le caramel
  4. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le beurre fondu. Ajoutez y la farine et la levure. 
  5. Versez votre préparation sur les pommes et enfournez pour 40mn
Et vous, quel est votre dessert d'enfance préféré?



En ce moment je suis amoureuse des hortensias séchés de cet été...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire